Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeune journaliste cherche travail
12 septembre 2006

L'AFP a terminé ses recrutements en CDD

EJSPC'est ce que l'on m'a dit quand j'ai téléphoné à la direction de la rédaction ce matin. L'expression exacte était : "Nous n'avons pas de vision pour l'avenir." Bon... Donc les recrutements pourraient reprendre mais on ne sait pas quand. L'agence a organisé des tests au mois de juin pour renouveler son stock de jeunes journalistes prêts à enchaîner les petits contrats. Trois mois plus tard, le plein a l'air fait.

Dans ma promo de l'école de journalisme de Sciences Po (photo), un seul étudiant a bénéficié de cette petite ouverture : un CDD d'un mois et demi aux sports, au siège. L'an dernier une diplômée de notre école avait décroché un contrat d'un an pour bosser au bureau arabe, à Chypre. Être arabophone, c'est un vrai plus mais ce n'est pas mon cas. Ce n'était donc pas pour moi pour cette fois. Espérons qu'on ait bientôt besoin d'hispanophones !

Publicité
Commentaires
Jeune journaliste cherche travail
Publicité
Publicité