Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeune journaliste cherche travail
21 septembre 2006

Assédics, Assédics, quand tu nous tiens...

courrier_Ass_dicsLes Assédics m'ont encore écrit... C'est le troisième courrier depuis mon inscription comme demandeur d'emploi le 4 septembre. Alors je suis bien dans les fichiers même si je ne touche pas d'allocation mais il manque une pièce à mon dossier : la photocopie de ma carte d'identité.

Problème : le formulaire qu'on m'a envoyé demandait que je renvoie un RIB et une photocopie de ma carte vitale mais ne mentionnait absolument pas de document d'identité ! Ca pourrait paraître logique mais, dans la mesure où je suis passée à l'agence d'Ancenis avec tous ces documents il y a deux semaines et que la personne qui m'a accueilli n'en voulait aucun, j'ai pensé que ce n'était pas la peine d'envoyer plus que ce qu'on me demandait !

Je suis toujours effrayée par le jargon administratif employée par le moindre courrier. C'est assez incroyable cette confusion créée de toutes pièces. Mais je ne devrais plus avoir à faire à eux avant un bon moment maintenant. Ouf !

Publicité
Commentaires
N
Sciences Po mène aux ASSEDIC, la direction est au courant ? Moi, qui pensais que cette école etait si prestigieuse.
C
Alors les assédics écrivent Assédic mais pourquoi dire "les" dans ce cas ? C'est pour ça que j'ai décidé de faire un petit néologisme. Faudrait poser la question à des correcteurs professionnels !
M
Juste un détail : je crois qu'on écrit "les Assedic"... Sinon, bon courage et à très vite sur Paname !
Jeune journaliste cherche travail
Publicité
Publicité