Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeune journaliste cherche travail
20 septembre 2006

Quel avenir avec Sciences Po Avenir ?

Dans dix jours, je ne serai plus étudiante à Sciences Po. Mes études supérieures finissent officiellement à la fin du mois. Il était donc temps de jeter un coup d'oeil aux offres d'emploi diffusées par Sciences Po Avenir via le site de Sciences Po...

Non-étudiants de Sciences Po, pas la peine de vous connecter : ces offres sont accessibles uniquement avec un mot de passe. Désolée ! Mais bon, je vous rassure tout de suite, dans la catégorie presse/jounalisme, il n'y a rien de mirobolant ! Beaucoup d'offres de stage pour des étudiants en master voire en premier cycle...

Quelques annonces correspondent plus ou moins à des jobs de journalistes tout de même :

L'agence de presse Option Finance cherche des jeunes diplômés dans le domaine de la finance ou de jeunes cadres financiers pour un poste de journaliste boursier.

L'agence de communication interactive Bonnie & Clyde cherche un pigiste pour animer un blog consacré à la téléphonie mobile.

Enfin, l'entreprise Mot-Tech, "rédacteur de comptes rendus de manifestations orales", cherche des jeunes gens brillants prêts à se taper de sheures de colloques ou de conseils d'administration. 1935 euros bruts mensuels quand même !

Voilà une pêche bien éloignée de mes centres d'intérêt mais c'est toujours instructif de savoir ce que cherche le marché... En revanche, même pour 10 € par mois, je ne crois pas que cela vaille la peine de s'inscrire pour continuer à accéder à la base de donnée après le diplôme. C'est tellement moins onéreux de demander son code à un ancien camarade de classe !

Publicité
Commentaires
Jeune journaliste cherche travail
Publicité
Publicité