Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeune journaliste cherche travail
6 septembre 2006

L’AFP, difficile d’accès, sauf à Nantes

Avant même de finir mon stage à Lorient, j’avais relancé la directrice adjointe à la direction de la rédaction de l’AFP pour savoir où elle en était des recrutements en CDD qu’elle avait entamé il y a trois mois en organisant une de ces fameuses session de « tests » estimant la capacité de travailler en agence. Je n’ai pas été très bien classée à l’issue de ces épreuves (22ème sur 36, la faute à un manque total de stratégie et aussi au fait que je ne connais pas l’actualité par cœur, quel intérêt d’ailleurs ?).

050906_2Nantes_le_ch_teau_des_ducs_de_BretagneBref, cette dame n’a jamais répondu à mon mail alors qu’on s’était écrit au mois d’août et j’étais toute déconfite. J’ai donc repris contact avec mes anciens maîtres de stage à l’AFP : le directeur du bureau de Rennes, Laurent Maillard, et le rédacteur détaché de Nantes, Christian Gauvry. Christian m’a répondu tout de suite et on est allés prendre un pot ce soir à sa sortie du boulot, en évitant les zones du centre ville investies par les travaux.

J’aurais pu arriver bien plus tôt que je ne l’ai fait : la rentrée est calme à Nantes et d’ici la démarrage du procès du Queen Mary et de la campagne présidentielle, rien de très gros ne s’annonce. Du coup, on a bien papoté avec Christian et il m’a conseillé d’être insistante, de relancer encore et encore, par mail, par téléphone et même de me rendre à la direction de la rédaction si j’avais l’occasion d’aller sur Paris. Ca tombe bien, j’ai justement prévu de monter à la capitale la semaine prochaine. J’espère qu’ils se tiennent près place de la Bourse !

Publicité
Commentaires
Jeune journaliste cherche travail
Publicité
Publicité