Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeune journaliste cherche travail
19 septembre 2006

PQR, je t'aime !

Mes armes ce matin : papier, crayon, téléphone... Les attributs habituels du journaliste ! Le but : savoir à qui envoyer des propositions de piges dans les principaux canards de presse régionale. Mon annuaire c'était le Guide de la pige, complété par moments du Guide des relations presse parce que ne pas recenser Le Télégramme ou La Provence dans les titres de presse régionale, ça me paraît dommage. Je ne sais pas si ces deux journaux sont très preneurs de piges mais les résultats risquent d'être bien maigres auprès des autres rédactions alors autant élargir le panel ! Reste maintenant à trouver des sujets qui vont passionner les rédacteurs en chef... Allez, chiche !

Sinon, je ne vous ai pas dit : Hier j'ai envoyé deux propositions à Histoire d'entreprises, un nouveau magazine qui raconte des histoires d'entreprises et parle d'entreprises qui ont marqué l'histoire. Le prochain numéro est pour décembre (c'est un trimestriel) donc y'a le temps mais la personne que j'ai eue au téléphone m'a assuré que "l'équipe est toute petite". C'est bon signe ça, non ?

Publicité
Commentaires
C
Merci !
P
Bravo pour ton blog n'hesite a venir sur mon blog nicolasante.canalblog.com ou a laisser un message sur le-sansinterdit@hotmail.com
Jeune journaliste cherche travail
Publicité
Publicité