Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeune journaliste cherche travail
14 septembre 2006

Cécileland sur le Net

viaducJ'ai passé une bonne partie de cette semaine à déposer mon CV sur différents sites d'emploi. Je suis donc présente sur des sites généralistes comme Viaduc, Le Journal du Net et Emailjob (l'accès aux CV est payant sur ces deux derniers sites). Mais aussi sur Cadremploi, le site des cadres, qui recense parfois des jobs de journalistes, et bien sûr LE site de la profession, qui m'a valu un coup de fil de Direct 8 : Categorynet. Press List se présente lui comme "le portail européen des métiers du journalisme" mais cela n'a pas l'air de très bien fonctionner : après avoir rempli le formulaire deux fois, j'attends toujours un mail de confirmation et je n'apparais pas dans l'annuaire du site...

JJ_logo_small2Comme je cherche aussi à l'international, j'ai aussi déposé mon CV sur JournalismJobs, le site de référence pour les journalistes aux Etats-Unis. Je ne suis pas vraiment capable de travailler en anglais mais il y a tellement de canards hispanophones en Amérique du Nord. Et l'espagnol, ça ne me pose aucun problème. Dans ma lancée, je me suis aussi inscrite sur Monster... Sachez, au passage, qu'on ne peut pas avoir deux CV actifs en ligne sur Monster en même temps. Donc pour diffuser son CV dans différentes langues, il faudrait créer plusieurs comptes... Mais j'en avais assez ! On ne verra donc que mon CV en espagnol. De toute façon, un francophone qui chercherait mon CV a suffisamment de sites à sa disposition pour se renseigner sur mon parcours ! Sans compter la page profil de ce blog...

L'intérêt de ces sites ce sont surtout les alertes mails, pour ne rater aucune offre correspondant aux critères de recherche. Categorynet recense toutes ces offres dans la rubrique jobs et stages presse. Mais Categorynet pourrait avoir une faille un jour et j'aime autant personnaliser ma recherche ! Ce qui n'empêche pas bien sûr de rester une grande adepte de Categorynet...

Publicité
Commentaires
Jeune journaliste cherche travail
Publicité
Publicité